fbpx

Le bio a le vent en poupe dernièrement. Même si le coût est légèrement plus cher par rapport aux produits conventionnels, les avantages qui en découlent en valent le coup. Afin de satisfaire au mieux la clientèle, Ostium s’est engagée à créer des cosmétiques anti-âge à base d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. C’est la première marque de luxe française spécialisée dans la fabrication de produits bio. On retrouve dans sa gamme l’huile démaquillante lactée, le sérum, la crème de jour et de nuit et le masque repulpant.

Une marque de cosmétique de luxe engagée.

Pour avoir une peau rajeunie et rester au top, l’application des soins anti-rides est indispensable à partir de 35 ans. Mais face à l’offre pléthorique sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. Dans le secteur du cosmétique, la production de produits bio est devenue une nécessité pour contribuer à la préservation de l’environnement et de la santé des consommateurs. Ainsi, de nombreuses enseignes réputées s’y sont lancées. Ostium utilise seulement les procédés d’extraction biologiques pour la conception de sa gamme de soins anti-âge : crème, lait démaquillant, sérum et masque. Les matières premières utilisées sont sélectionnées avec soin, dont plus de 95 % sont des ingrédients naturels.

L’acide hyaluronique par exemple est une substance présente naturellement dans la peau, qui diminue avec l’âge. C’est pour cette raison qu’il est très utilisé sur le marché des soins anti-âge. Nous l’avons choisi pour la composition de nos cosmétiques naturels pour son effet lissant. Il est très efficace pour le lifting et le remodelage du visage. La figue de Barbarie est également un composant haut de gamme principalement utilisé dans l’industrie cosmétique de luxe. C’est un puissant antioxydant qui permet de lutter efficacement contre les rides, même les plus marquées. L’impact écologique est au cœur de la préoccupation d’Ostium, voilà pourquoi nous nous sommes spécialisés dans ce domaine.

Notre engagement: vous proposer des produits bio efficaces contre les signes de l’âge

Avec le temps, la peau devient terne et manque de tonus. Les marques du temps apparaissent également petit à petit. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser des soins anti-âge dès 35 ans. Ostium a apporté son savoir-faire et son expertise dans l’industrie du cosmétique en se lançant dans la production de cosmétiques de luxe bio. Elle propose une gamme complète de produits anti-âge dont l’objectif est de permettre aux consommateurs d’accéder à des soins de qualité pour avoir une peau douce, saine et rajeunie. À base d’ingrédients naturels, les cosmétiques Ostium sont très efficaces pour éliminer les signes du vieillissement cutané.

On peut recenser 4 principes actifs phares. La figue de Barbarie est considérée comme un antioxydant très puissant. On peut obtenir une huile luxueuse et très chère à partir des pépins, reconnue pour son action anti-ride. L’Alga Undaria Pinnatifida ou Wakamé est cultivée en mer, très appréciée pour son pouvoir repulpant et remodelant. En outre, l’acide hyaluronique sert à maintenir l’hydratation de la peau et à redonner du tonus au visage. Enfin, le xylitylglucoside, à base de sucre de bois, permet d’harmoniser les flux hydriques. Selon le type de produits, d’autres composants exclusivement naturels ont été rajoutés pour un effet optimal. La crème riche BIO jour & nuit comporte en sus de l’aloevera, un puissant astringent riche en vitamines, acides aminés et enzymes. Elle contient également du beurre de karité reconnu pour ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires ainsi que de l’eau florale de Rose de Damas, idéale pour hydrater en profondeur, lisser et revitaliser la peau.

Le résultat est visible seulement en 10 jours, grâce au kit anti âge complet d’Ostium : Le sérum renferme en plus de l’huile de tournesol riche en vitamine E, F et acides gras essentiels ainsi que de la gomme d’acacia et de rhizobian hydrolysé, très prisée pour son effet tenseur naturel et assouplissant. L’huile démaquillante lactée, elle, contient de l’huile de tournesol, de l’eau de camomille (pour redonner tout son éclat à la peau), de l’extrait de moringa et du tocophérol. Enfin, habitude hebdomadaire à adopter, le masque repulpant de la marque est à utiliser 1 ou 2 fois par semaine. Ces quatre soins labellisés suffisent pour une routine beauté anti-âge luxueuse et efficace.

Des cosmétiques de luxe bio respectueux de l’environnement et de votre peau

Auparavant, on avait reproché aux cosmétiques bio leurs textures assez désagréables, leurs parfums peu attrayants et leurs manques d’efficacité. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Ostium est une marque française qui a mis au point une gamme de soins anti-âge haut de gamme avec un effet liftant impressionnant. Il sont adaptés à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles et les plus sujettes aux irritations. Les produits Ostium contiennent des huiles végétales et des beurres végétaux permettant de repulper et de nourrir en profondeur la peau. Par exemple, la crème de nuit et la crème de jour sont dépourvues d’ingrédients de synthèse, il y a donc moins d’expositions aux toxines. Ils conviennent alors pour un usage quotidien afin d’hydrater la peau.

En plus de cela, le parfum est naturel, doux et léger. L’odeur est donc parfaitement adaptée à ceux qui souffrent de sinusite, d’asthme ou de tous autres problèmes respiratoires. Les produits sont également non comédogènes, cela signifie qu’ils ne s’accumulent pas dans les pores. Pour les enlever, il suffit d’utiliser une huile démaquillante lactée et la peau peut mieux respirer.

Par ailleurs, c’est une solution écologique. Les cosmétiques ne sont pas testés sur des animaux puisque les ingrédients ne présentent aucun danger pour l’homme. Ils sont également plus respectueux de l’environnement, car le processus de production affecte peu l’air, le sol, la couche d’ozone et les nappes phréatiques.

Ostium, cosmétique haut de gamme certifiée Eco cert

Le marché du cosmétique bio est en pleine expansion, car les entreprises expertes dans ce domaine proposent une liste d’ingrédients minimalistes. Ces produits rassurent en effet les consommateurs puisqu’ils présentent moins de danger par rapport aux cosmétiques conventionnels. On parle de cosmétique bio si les ingrédients et la méthode de production sont approuvés par un organisme certificateur privé ou public. Il faut cependant noter que les labels et certifications ont leurs propres exigences. Mais dans la plupart du temps, il faut respecter les points suivants. D’abord, les ingrédients naturels doivent être issus de l’agriculture biologique et le processus de production est respectueux de l’environnement. Les formules sont dépourvues d’OGM, de conservateurs artificiels, d’huiles minérales ou de parfums de synthèse. Outre cela, l’emballage est recyclable. Item, les produits ne doivent pas être testés sur des animaux.

De nos jours, il existe différents labels bio. Le label COSMOS ou COSMeticOrganic Standard est une norme européenne : COSMOS Organic pour les produits bio et COSMOS Natural pour les produits naturels. Le label Ecocert cosmos organic est le plus connu dans le secteur du cosmétique. Pour obtenir une certification, les matières premières doivent être traitées d’une manière écologique et issues de ressources renouvelables. Composés de 95 % d’ingrédients naturels, les produits ne doivent pas contenir des substances provenant des animaux (sauf si elles sont produites naturellement) ou issues de la pétrochimie. Pour finir, les emballages doivent avoir un caractère recyclable ou biodégradable. On tient à noter que les produits de la gamme de la marque Ostium sont tous labélisés. C’est donc un gage d’efficacité et de fiabilité. En optant pour des cosmétiques de luxe Ostium, vous pouvez espérer un résultat rapide et sans danger.