fbpx

Des cosmétiques certifiés Bio Cosmos pour le respect de la nature et de la peau

OSTIUM a été créée avec une exigence de respect maximum de l’innocuité en choisissant des ingrédients compatibles avec l’obtention du label bio européeen ECOCERT COSMOS ORGANIC, en écartant formellement tous les dérivés de la pétrochimie reconnus à risque pour la santé.
Cette volonté d’assurer une protection optimale de la peau et de l’environnement fait partie des valeurs phares d’Ostium.

Une marque engagée et responsable

Dans le but d’offrir des cosmétiques anti-âge à l’efficacité globale et sans danger pour la santé ni l’environnement, Ostium s’engage à :

  • sélectionner des ingrédients naturels et bannir tous ceux qui sont controversés pour votre santé. Vous ne trouverez aucun colorant de synthèse, huile minérale, PEG, silicone ni perturbateurs endocriniens dans nos formulations.
  • respecter l’environnement en fabriquant nos produits en France et en intégrant un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, au-delà des 20% réglementaires pour l’obtention du label bio. Nos packagings sont recyclables et nous utilisons du verre pour nos contenants. Aucun de nos produits n’est testé sur les animaux.
  • développer une cosmétique transparente. Vous trouverez sur notre site internet la liste INCI de tous les ingrédients qui composent nos soins et les pourcentages exigés par le label ECOCERT COSMOS ORGANIC.

Un label bio innovant et exigeant

Le label COSMOS ORGANIC délivré par ECOCERT est très strict, avec l’objectif de protéger au maximum l’environnement, tout en garantissant le bien-être des utilisateurs. L’association internationale gérant le label cherche ainsi à stimuler le développement de cosmétiques et de soins plus naturels et biologiques.

Une formulation cosmétique ECOCERT COSMOS ORGANIC doit impérativement contenir :

  • 95 à 100 % d’ingrédients naturels,
  • 95 à 100 % d’ingrédients bio sur les ingrédients végétaux,
  • et au maximum 5 % d’ingrédients approuvés dans une liste restrictive.

Et aussi, depuis 2017 :

  • une teneur en ingrédients bio minimale de 20 % sur le total des ingrédients (incluant l’eau, principal ingrédient des cosmétiques, ne pouvant pas être comptabilisée en bio),
  • seuls les ingrédients biodégradables sont acceptés.

Le label COSMOS ORGANIC permet d’identifier facilement les cosmétiques labellisés et d’avoir la garantie d’acheter des produits efficaces, sûrs et agréables d’utilisation.

Pour en savoir plus

Les produits anti-âge Ostium

%

colorant de synthèse, huile minérale, PEG, silicone

%

du total des ingrédients sont d’origine naturelle (*jusqu'à)

Une gamme anti-âge aux résultats prouvés cliniquement et scientifiquement

Actions anti-rides, remodelante, repulpante, adoucissante et assouplissante