fbpx

Ostium est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques et soins anti-âge haut de gamme en France. Elle utilise principalement des composants biologiques pour limiter l’impact environnemental et minimiser les risques sur la santé. Par conséquent, les produits ne contiennent pas d’agents chimiques pouvant être nocifs comme les colorants de synthèse et les perturbateurs endocriniens.

Une huile démaquillante lactée bio pour retirer les impuretés du visage.

À la fin de la journée, il est très important d’adopter les bons gestes pour retirer les impuretés qui se sont incrustées sur le visage. Sur le commerce, vous trouverez de nombreuses formules pour vous démaquiller. Cependant, pour garder une peau douce et souple, il est conseillé d’utiliser une huile démaquillante bio. Ce type de produit est respectueux de la peau et ne présente aucun danger pour la santé. Pour soigner les différents types de peau, la marque Ostium a spécialement conçu l’huile démaquillante lactée bio.

Fabriquée à base d’ingrédients naturels, elle séduit par sa texture soyeuse et nourrissante. Ce produit est en effet élaboré à partir de principes actifs riches en vitamines E et en acides gras oméga 6. C’est donc un soin anti-âge naturel qui permet de lutter contre les signes de l’âge. De plus, elle apporte du tonus et n’agresse pas la peau. Après le rinçage, elle se transforme en lait. On tient à noter qu’elle contient une forte concentration d’huile de figue de Barbarie très prisée pour son action antioxydante, mais également de l’huile de tournesol, de l’eau de camomille, de l’extrait de moringa et du tocophérol.

L’huile lactée bio du laboratoire Ostium est certifiée et labellisée Cosmos Organic, disponible dans un flacon de 50 ml. Elle sert principalement à nettoyer en douceur et à hydrater en profondeur la peau. Elle peut d’ailleurs venir à bout des impuretés, pigments, résidus de la pollution, sébum et transpiration, en quelques secondes seulement. Pour résumer, c’est un produit incontournable dans votre coffret anti-âge. De plus, peu importe votre type de peau, cette huile peut être utilisée même sur une peau sensible, les lèvres et les yeux. Après l’application, la peau est plus fraiche et plus confortable.

Le sérum Ostium : Soin anti-âge bio pour un effet tenseur immédiat

Le sérum anti-âge bio développé par Ostium doit faire partie de votre coffret anti-âge dès l’âge de 35 ans. Il possède des propriétés antioxydantes et hydratantes. Vendu en flacon de 30 ml, il est labellisé Cosmos Organic. C’est pourquoi l’usage quotidien est recommandé pour hydrater et assouplir la peau, mais également pour lutter contre les effets du temps. Pendant votre rituel anti-âge, ce type de soin doit être utilisé après l’huile démaquillante et avant la crème de jour ou de nuit.

Grâce à son effet gainant et repulpant, elle est capable de remodeler les contours du visage. Les ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologique. Ce qui signifie que c’est un produit naturel respectueux de l’environnement et de la peau. Le sérum Ostium contient un taux élevé d’huile de pépins de figue de Barbarie. Grâce à son effet lissant, il est donc très efficace pour traiter les différents types de rides. D’ailleurs, les résultats sont visibles seulement en 14 jours.

L’acide hyaluronique est principalement utilisé dans le cadre d’une chirurgie sans bistouri pour le lifting du visage. Cette molécule permet de préserver l’intégrité de la barrière cutanée et de repulper la peau. L’algue communément appelée « Wakamé » elle, sert à restructurer la matrice extracellulaire du derme. On peut donc en déduire que ce soin anti-âge mande in France protège et restructure à la fois la peau. D’ailleurs, c’est un produit anti-ride qui renferme encore d’autres composants aux nombreuses vertus comme l’aloe vera, le beurre de karité, l’eau florale de Rose de Damas, l’huile de tournesol et la gomme d’acacia.

Pour retrouver la tonicité de votre peau, n’hésitez pas à vous procurer un coffret soins conçu par Ostium. En tout cas, en optant pour des articles fabriqués localement, vous soutenez les entreprises françaises. En même temps, vous aurez l’assurance que le processus de fabrication respecte les normes en vigueur.

Soin anti-âge quotidien : La crème de jour bio pour une hydratation en profondeur

Pour hydrater en profondeur la peau du visage, il est impératif d’appliquer au-dessus du sérum anti-âge une crème de jour. Les produits bio sont à privilégier, car ils sont dépourvus de composants chimiques pouvant être néfastes pour la santé et laisser une empreinte sur l’environnement. La crème anti-âge de la marque Ostium est disponible dans un pot de 50 ml et renferme jusqu’à 98,5 % d’ingrédients naturels. L’utilisation de cette crème made in France est recommandée dès 35 ans pour retarder les effets du vieillissement cutané. Son odeur subtile et agréable ainsi que sa texture onctueuse permettent d’avoir une peau douce, souple et légèrement parfumée. La fabrication respecte les processus exigés par les organismes certificateurs, voilà pourquoi le produit a pu obtenir le label COSMOS ORGANIC. Vous aurez donc l’assurance d’avoir en main un produit naturel respectueux de votre santé.

Tout comme le sérum anti-ride, la crème est aussi riche en principes actifs reconnus pour leurs bienfaits pour la peau, notamment sur un visage marqué de rides. L’huile de pépins de figue de barbarie est un puissant antioxydant. Cet ingrédient permet de combattre efficacement les rides. Le Wakamé est également un anti-ride exceptionnel très efficace pour repulper la peau. L’acide hyaluronique vient compléter le produit en hydratant la peau et en lui donnant du tonus. Il est utilisé pour faire des liftings du visage. Enfin, l’extrait du sucre de bois, sert principalement à optimiser la capacité d’hydratation de l’épiderme et à améliorer la barrière cutanée.

La crème hydratante bio est très appréciée pour son pouvoir hydratant, restructurant, repulpant et antioxydant. En plus de cela, on retrouve également dans la composition crème anti-âge le beurre de karité qui est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et assouplissantes, tandis que l’aloe vera permet d’éliminer les cellules mortes. L’eau florale de Rose de Damas quant à elle donne un effet lissant et revitalisant. En tout cas, le produit agit en douceur et aide à éviter les tiraillements ainsi qu’à calmer les sensations d’inconfort.

Le masque repulpant pour lisser et hydrater la peau du visage

Les esthéticiennes recommandent l’usage d’un masque au moins une fois par semaine. Pour une efficacité optimale, il est plus judicieux d’opter pour un produit repulpant certifié bio pour le lifting du visage. Composé de 98,8 % d’actifs naturels, le masque made in France Ostium a reçu la certification ECOCERT. Il va compléter le coffret soins de la marque. Le masque repulpant et lissant est un anti-âge puissant grâce à ses nombreux bienfaits sur le visage. L’effet tenseur est immédiat et le résultat est visible seulement en quelques jours.

Il aide la peau à lutter contre les agressions extérieures grâce à ses 13 principes actifs d’origine naturelle. On retrouve d’ailleurs dans l’ingrédient de base l’huile de pépins de figue de Barbarie. Puis l’aloe vera, très riche en vitamines, en enzymes et acides aminés, idéal pour éliminer les cellules mortes. Le beurre de karité est indispensable pour protéger la barrière cutanée et éviter le dessèchement de la peau, alors que l’huile d’amande douce permet de calmer et de protéger la peau. Avec le masque naturel anti-ride, vous pouvez aussi soulager les irritations, démangeaisons et inflammations. L’eau florale d’hamamélis permet en effet d’apaiser et d’adoucir la peau. C’est pourquoi ce soin anti-âge doit faire partie intégrante de votre rituel anti-âge, car il peut être utilisé même sur une peau sensible. Enfin, l’huile de germe de blé apporte une sensation de douceur à la peau. En tout cas, pour accéder à tous les produits Ostium ou tout simplement pour davantage d’informations, rendez vous sur notre e-commerce pour voir l’ensemble de nos produits.