fbpx

Ostium est une enseigne spécialisée dans la production de cosmétiques bio haut de gamme. Les soins anti-âge sont labellisés et respectent les chartes écoresponsables. De la sorte, les produits préservent à la fois votre santé en tant qu’utilisatrices, mais également l’environnement. Opter pour un produit réalisé par la marque est alors un geste d’engagement pour la protection de la planète. En même temps, vous encouragez les sociétés françaises. Quelles sont les gammes proposées par Ostium ?

Notre gamme de cosmétiques bio : sérum, crème, masque.

Ostium s’engage à mettre au point toute une gamme de produits naturels anti-âge haut de gamme, très efficaces pour lutter contre les rides. Ils sont tous à base d’huile de figue de barbarie, un ingrédient contenant une forte concentration en antioxydants naturels. Ces produits sont reconnus pour leur pouvoir adoucissant, protecteur et repulpant. Leur utilisation est préconisée dès l’âge de 35 ans. Avec cette marque made in France, quatre soins suffisent pour avoir une peau lisse, souple et en bonne santé.
L’étape numéro 1 consiste à appliquer l’huile démaquillante lactée bio pour retirer toutes les impuretés sur le visage. Respectueuse de la peau, elle contient 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle. D’ailleurs, elle peut s’adapter à tous les types de peau, même les plus sensibles et les personnes ayant tendance à être allergiques.

Le sérum anti-âge bio Praesidium renferme 98,8 % de composants bio. Il est reconnu pour ses propriétés hydratantes, gainantes et repulpantes. Pour un effet optimal, il est conseillé de l’appliquer sur une peau préalablement nettoyée à l’aide d’une huile démaquillante bio. En plus de l’ingrédient phare de la marque, elle renferme également de l’acide hyaluronique, une substance très courante dans la technique du lifting du visage. Elle permet en effet de repulper la peau et de remodeler le visage, mais également de lui redonner du tonus et de la fermeté. L’algue Wakamé est indispensable pour restructurer la matrice extracellulaire. Le sérum contient également d’autres composants aux multiples vertus à l’instar de l’aloevera qui est devenu un must dans le monde du cosmétique, du beurre de karité, de l’huile de tournesol et bien d’autres encore. Ce produit français est riche en principes actifs. C’est pourquoi il peut agir efficacement contre les rides et le dessèchement de la peau en seulement quelques jours.

Enfin, produit phare de notre rituel anti-âge, la crème anti-âge bio. À base de 98,5 % d’ingrédients naturels, elle peut faire office d’une crème de jour et crème de nuit. On s’en sert principalement pour prévenir les rides et retarder les effets du temps. C’est un produit certifié COSMOS ORGANIC, tout comme les autres gammes réalisées par Ostium. Grâce à ses composants riches en principes actifs, ses bienfaits pour la peau ne sont plus à prouver. La crème est fabriquée à base d’huile de pépins de figue de barbarie, de Wakamé, et d’acide hyaluronique. Efficace pour hydrater en profondeur la peau, elle améliore également la barrière cutanée. Elle est reconnue pour son action antioxydante, restructurante, anti-inflammatoire et repulpante, car elle comporte en plus du beurre de karité, de l’aloe vera et de l’eau florale de rose de Damas. Cette dernière offre un effet lissant et revitalisant. En tout cas, une application régulière permet d’avoir une peau saine, douce et légèrement parfumée.

Il est enfin recommandé d’utiliser un masque une ou deux fois par semaine pour apporter une hydratation supplémentaire à la peau. Composé de 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle, le masque repulpant d’Ostium sera votre allié pour avoir un visage sain et confortable. Avec son effet tenseur immédiat, vous pouvez retrouver un visage plus jeune et plus dynamique seulement en 14 jours. Ce masque comporte 13 principes actifs, dont l’huile de figue de barbarie, l’aloevera qui aide à retirer les cellules mortes, le beurre de karité, ingrédient nourrissant et protecteur, l’eau florale d’hamamélis et l’huile d’amande douce. Ce soin anti-âge permet en même temps d’apaiser les démangeaisons et les irritations.
Ostium est une marque vendue dans différents instituts de beauté, testée et approuvée par des professionnels. Retrouvez l’ensemble de leurs points de ventes sur notre site, ainsi que les fiches produits. Un service client sera également à votre disposition pour répondre à vos questions en cas de besoin et vous indiquer les points de vente les plus proches de chez vous.

Un effet anti-âge efficace et naturel respectueux pour votre visage.

De plus en plus de femmes se tournent vers des soins anti-âge bio, car ces produits contiennent un maximum d’ingrédients naturels. En effet, la règlementation en vigueur interdit l’usage d’actifs issus de la pétrochimie et oblige les fabricants à utiliser au moins 95 % d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont alors dépourvus de composants cancérigènes et perturbateurs endocriniens, ainsi que d’additifs irritants. Par conséquent, ils ne risquent pas de compromettre votre santé. Avec les cosmétiques bio de la marque Ostium, le sérum naturel contient 98,8 % de composants naturels, 98,5 % pour la crème de jour et crème de nuit et 98,8 pour le masque anti-âge.

De même, l’effet anti-âge est rapide. À l’évidence, les ingrédients utilisés ont déjà fait leurs preuves, c’est par exemple le cas de la figue de barbarie, l’acide hyaluronique et l’aloevera. Ils sont très appréciés pour leur effet lissant, liftant, repulpant et tenseur. Ils permettent d’obtenir une peau lisse et rajeunie. Par ailleurs, ces soins anti-âges bio sont fiables. Ils ont été soumis à des tests avant d’être proposés sur le marché. Certains sont même labellisés. Le sérum, la crème, le masque et l’huile démaquillante sont tous certifiés COSMOS ORGANIC. Ils offrent à la peau tout ce dont elle a besoin et vous garantit aucun effet secondaire, ce qui n’est pas le cas avec les cosmétiques traditionnels. En optant pour les cosmétiques bio, la peau est rajeunie tout en restant en bonne santé.

On tient à noter que pour obtenir ces labels, il faut respecter une certaine règle de conformité et en faire la demande à un organisme certificateur. Si l’entreprise répond aux critères imposés, elle recevra un certificat de conformité. En outre, ces cosmétiques bio peuvent être utilisés sur tous les types de peau pour lutter contre le vieillissement et favoriser la régénération cellulaire. C’est également une alternative plus saine pour les peaux sensibles. Le parfum subtil est inspiré de la nature luxuriante et la texture onctueuse et légère se fond sur le visage sans laisser de film gras. Les ingrédients utilisés et les méthodes de fabrication sont également pensées pour rester respectueuses l’environnement. Ce sont donc des produits éco-responsables puisqu’ils excluent les composants polluants et synthétiques. Les procédés visent en même temps à réduire les déchets et les emballages utilisés sont tous recyclables. Enfin, c’est aussi une question d’éthique vis-à-vis de la faune. Ces cosmétiques bio n’ont pas été testés sur des animaux. En somme, force est de constater que les soins anti-âge bio sont à la fois bénéfiques pour les utilisateurs et pour l’environnement.

Même si les produits anti-rides ne favorisent ni les réactions allergiques ni les irritations, il convient de vérifier si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants. Si vous envisagez d’acheter un masque repulpant, ou un sérum, prenez le temps de vous informer sur les différents ingrédients.