fbpx

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, plusieurs techniques peuvent être utilisées quotidiennement. Parmi celles-ci, l’usage de produits cosmétiques est particulièrement conseillé. Mais pour obtenir une efficacité optimale, rien ne vaut un massage du visage anti-rides

Pourquoi effectuer un massage du visage anti-rides ?

Pour favoriser l’absorption transcutanée des produits cosmétiques, il faut franchir la barrière protectrice que constitue la couche cornée de l’épiderme. Pour y parvenir dans de bonnes conditions, il est important de rétablir son intégrité en améliorant son niveau d’hydratation et en facilitant l’élimination des cellules mortes de l’épiderme.

C’est pour cela qu’un soin anti-âge devra toujours commencer par l’application d’un produit de nettoyage de la peau d’une texture hydrolipidique, suivi de mouvements de massages des muscles du visage. La pénétration des actifs utilisés ensuite en sera grandement améliorée.

De plus, la chaleur induite par les mouvements de massage a tendance à dilater légèrement les pores et à favoriser encore plus la pénétration des actifs. Elle a aussi un effet vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins du derme, ce qui accélère la microcirculation et facilite le flux d’absorption transcutané des produits cosmétiques.

Utilisez le rituel de soins Ostium pour un résultat optimal

Le rituel de soins Ostium a été spécialement pensé pour vous permettre d’entretenir votre peau au quotidien. La première étape consiste en un nettoyage en profondeur grâce à notre huile démaquillante lactée, qui permet une bonne hydratation de la peau. C’est également dans cette démarche, qui vise à bien préparer l’épiderme, qu’a été élaboré le protocole d’application exclusif. Celui-ci conjugue massages de gymnastique faciale et mouvements de drainage lymphatique.

Le protocole d’application exclusif, massage visage anti rides d'Ostium Cosmétiques