fbpx

L’huile de pépins de figue de Barbarie est un atout majeur pour prendre soin de sa peau au quotidien. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet allié indispensable pour lutter contre les atteintes de l’épiderme.

L’huile de pépins de figue de Barbarie : un anti-radicalaire et un anti-rides incomparable

L’huile de pépins de figue de Barbarie est obtenue par une première pression à froid des graines contenues dans les fruits du figuier de Barbarie, sorte de cactus qui pousse autour du bassin méditerranéen. Cette huile précieuse, réputée pour ses propriétés régénérantes et nourrissantes, permet de réduire significativement les cicatrices et les marques du temps. Notre peau vieillit, mais l’usage régulier de cette huile particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, est un moyen très efficace d’en diminuer les conséquences.

Quelles sont les propriétés des acides gras insaturés ?

Ces derniers possèdent des propriétés cosmétiques précieuses en maintenant la fonction barrière de la peau et favorisant le passage de nutriments adoucissants, assouplissants et régénérants, qui redonnent éclat et souplesse à votre peau, tout en la préservant d’un vieillissement prématuré.

L’huile de pépins de figue de Barbarie : un produit aux propriétés uniques

Riche en vitamine E antioxydante, en stérols et en acides gras polyinsaturés, l’huile de pépins de figue de Barbarie se distingue dans le monde végétal par une teneur inégalée en acide linoléique oméga 6 (88%) . Cela en fait le plus puissant anti-oxydant du monde végétal pour une protection efficace de la peau contre les radicaux libres responsables en grande partie du vieillissement cutané. Optez pour notre masque repulpant certifié bio, riche en huile de pépins de figue de Barbarie !