fbpx

Prendre soin de sa peau au quotidien est très important. C’est une contribution essentielle au Bien Vieillir. Mais les cosmétiques disponibles sur le marché sont très nombreux et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Crème anti-âge, crème anti-âge naturelle, crème anti-âge bio : quelles sont les différences ?  Comment bien choisir votre crème anti-âge bio ou votre crème anti-rides bio ?

Qu’est-ce qu’une bonne crème anti-âge ?

Une bonne crème anti-âge est une crème capable de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. Ce vieillissement est lié à deux phénomènes qui se cumulent :

  • le ralentissement du renouvellement naturel des cellules de l’épiderme avec accumulation de cellules mortes, les kératinocytes, le teint devient terne, la peau s’épaissit et s’assèche, les rides s’installent.
  • l’affaiblissement des fibroblastes, cellules actives du derme, qui sécrètent l’élastine et le collagène garants de l’élasticité et de la tonicité de la peau, ce qui entraine son relâchement, le volume et l’aspect de la peau se modifient progressivement tandis que les rides se creusent.   

Or, les crèmes anti-âge et les crèmes anti-rides possèdent pour la plupart des effets hydratants mais rares sont celles qui vont apporter une réponse anti-âge globale à la fois protectrice de l’épiderme et restructurante du derme. Cette réponse globale ne peut être obtenue qu’en associant dans chaque formulation des ingrédients actifs capables de protéger efficacement l’épiderme contre le stress oxydatif et des ingrédients actifs capables de booster dans le derme la synthèse de l’élastine, du collagène et des réservoirs d’acide hyaluronique. C’est la seule façon de redonner éclat, souplesse et tonicité à la peau.

Et le rôle d’un sérum est fondamental car, conçu avec ce même principe d’un double effet protecteur et restructurant, il apporte en plus, grâce à des actifs tenseurs naturels spécifiques un effet tenseur qui permet de redessiner l’ovale du visage

Si vous souhaitez lutter efficacement contre les taches de vieillesse et l’apparition des rides, utilisez des crèmes et des sérums riches en antioxydants capables de protéger l’épiderme et en ingrédients actifs de haute technologie capables de stimuler dans le derme la synthèse des fibres élastiques et des molécules de collagène qui constituent le matelas de la peau. 

Et, pour parfaire encore le cercle vertueux de la réponse anti-âge, choisissez des crèmes et des sérums anti-âges qui contiennent une forte concentration d’acide hyaluronique dont le rôle est essentiel dans le maintien d ‘un niveau d’hydratation optimal. Enfin, pensez à prendre soin de vos yeux. La peau située tout autour de l’œil est particulièrement fragile et est impactée rapidement par les effets de l’âge. Investir dans un soin efficace est indispensable pour préserver votre regard, atout charme indéniable.

Les crèmes anti-âge naturelles et les crèmes anti-âge BIO  sont-elles plus efficaces qu’un produit classique ?

Pas toujours car BIO ne veut pas dire efficace. Et, de plus il y a bio et bio, avec des niveaux d’exigence très différents dans le pourcentage d’ingrédients bios dans les formules. C’est le LABEL EUROPEEN COSMOS ORGANIC délivré par l’organisme certificateur ECOCERT qui offre aujourd’hui le niveau d’exigence maximum avec au moins 90% d’ingrédients bios sur le total des ingrédients végétaux de la formule et il donne lieu à un AUDIT annuel pour vérifier le respect du référentiel. Et puis, attention aux appellations trompeuses qui mettent en avant le NATUREL des produits cosmétiques mais sans renoncer aux dérivés de la pétrochimie .

En effet, les huiles pétrochimiques, utilisées pour des crèmes classiques, sont interdites en cosmétique bio. C’est une bonne nouvelle pour l’environnement mais aussi pour votre peau. Certaines d’entre elles sont constituées d’huiles peu efficaces, comme les huiles estérifiées ou hydrogénées. Pour choisir au mieux votre crème anti-âge bio, assurez-vous que cette dernière est composée essentiellement d’huiles végétales, riches en acides gras et en vitamines E et A.

Avec les produits anti-âge et anti-rides bio de la marque Ostium, testés scientifiquement en laboratoire, offrez à votre peau une garantie d’efficacité globale et d’innocuité maximale.