fbpx

Année après année, un constat s’impose à nous : notre peau vieillit. Le vieillissement de la peau est un processus naturel qui ne doit pas vous inquiéter. Grâce à ses produits sains et efficaces, Ostium vous accompagne chaque jour et permet d’influer positivement sur ce phénomène. Alors, comment devez-vous vous y prendre ?

La protection précoce de l’épiderme : une stratégie efficace et simple à mettre en place

Protéger sa peau précocement est indispensable pour éviter son vieillissement prématuré et agir favorablement sur l’épiderme en neutralisant la production des radicaux libres qui, de proche en proche, endommagent les cellules à l’origine de la production du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. Ce processus, appelé stress oxydatif, résulte de facteurs externes tels que le soleil , la pollution ou le tabac et il est à l’origine de l’apparition des rides et ridules, la peau apparait terme et fatiguée.

Pour lutter efficacement contre ces ennemis de notre épiderme, les antioxydants jouent un rôle primordial. Ces super actifs, dont la vitamine C, la vitamine E et bien sûr l’huile de pépins de figue de Barbarie, sont particulièrement recommandés pour réduire l’inflammation des cellules et limiter l’apparition de rides et de tâches.

En fonction de votre lieu de vie, l’exposition aux différents facteurs qui agissent négativement sur votre épiderme peut être plus ou moins importante. Dans certains cas, notamment si vous habitez dans un environnement où la pollution est relativement élevée, la lutte contre le vieillissement de la peau peut commencer dès l’âge de 30 ans.

Choisissez un actif breveté de haute technologie pour lutter efficacement contre le vieillissement de la peau

Le choix d’un actif breveté de haute technologie est fondamental pour parvenir à booster dans le derme la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’extrait de base fertile d’alga undaria pinnatifida, qui stimule 14 gènes directement impliqués dans le vieillissement cutané.

Utilisez des produits cosmétiques de qualité

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, optez pour des cosmétiques répondant aux critères du label bio le plus exigeant qui soit : Cosmos Organic ( sans dérivés de la pétrochimie) pour éviter tous risques pour la santé et l’environnement. Privilégiez également des produits sans allergènes (sans huiles essentielles) pour éviter de subir des effets secondaires, tels que des irritations ou des sédimentations de silicone dans les pores de la peau.

Pensez à nettoyer en profondeur la peau pour ralentir son vieillissement

Un nettoyage en profondeur de la peau permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et de favoriser l’absorption de produits cosmétiques. Un soin hydratant renforcera également le rôle de la couche cornée dans cette absorption.