Une évaluation scientifique de pointe

>Découvrez les résultats 

L’efficacité anti-âge des produits Ostium est évaluée scientifiquement
Le temps des allégations sur de simples ressentis est révolu. Les femmes veulent des preuves de ce qu’on leur affirme à grands renforts de publicités et ne se contentent plus de belles images qui font rêver.Dr Anne Toselli-Capdevielle
Augmentation de l’élastine Ostium
Augmentation du collagene Ostium
Augmentation des glycosaminoglycanes Ostium

La méthode d’évaluation scientifique

  • Une expertise histologique sur des explants de peau humaine ex vivo après coloration et immunomarquage des trois marqueurs clés du vieillissement cutané :
  1. les glycosaminoglycanes, macromolécules dotées d’une forte capacité de rétention d’eau dans la matrice extracellulaire du derme.
  2. le collagène VIII, protéine de structure, véritable « charpente » du derme, qui permet de maintenir la fermeté de la peau.
  3. l’élastine, composante majeure des fibres élastiques du derme, responsable des propriétés élastiques de la peau. En dermo-cosmétique, elle est utilisée comme bio-marqueur de l’état physiologique du derme.
  • Une application sur ces explants, tous les deux jours pendant 10 jours, du Sérum Tenseur PRAESIDIUM et de la Crème RICHE PRAESIDIA, à raison de 2mg/ cm2.
  • La réalisation de mesures quantitatives, grâce à un logiciel d’analyse d’images, de chacun des trois marqueurs, à J 0 et à J 10, pour mesurer l’augmentation éventuelle de leur synthèse sous l’effet de l’application de chacun des deux produits PRAESIDIUM.

Immunomarquage sur les explants de peau ex vivo

Le choix d’un laboratoire à la pointe de la recherche en cosmétologie

Immunfluorescence

De formation médicale et désireuse de tenir un discours vérité aux femmes qui s’inquiètent des risques inhérents aux produits qu’elles appliquent sur leur peau, la créatrice de la marque a voulu objectiver cette efficacité en faisant appel à un Laboratoire de Recherche indépendant installé dans la COSMETIC VALLEY en Ile de France.

Les résultats observés au bout de 10 jours

Une efficacité anti-âge démontrée pour la gamme PRAESIDIUM d’OSTIUM avec une augmentation significative de la synthèse des trois marqueurs clés du vieillissement pour la Crème RICHE PRAESIDIA ( dont +74% pour le collagène ) et de deux des trois marqueurs pour le Sérum TENSEUR PRAESIDIUM ( dont + 47% pour l’élastine).

Découvrez nos produits à l’efficacité prouvée