Le travail des ans : les 5 règles d’Or d’Ostium

Pourquoi et comment la peau vieillit-elle ?

Coupe de peau , travail des ans , anglais

… Tout simplement en raison d’un début d’usure de chacune des catégories cellulaires qui la composent.

  • Au niveau de l’épiderme
    Les kératinocytes se renouvellent moins : ils exercent moins leur rôle de barrière de la peau. Le film hydrolipidique de la couche cornée tend progressivement à disparaître : la peau a tendance à se dessécher.
  • Au niveau du derme
    Les fibroblastes fabriquent de moins en moins de collagène et d’élastine : les premières rides apparaissent, la peau se relâche.
  • Au niveau du derme papillaire
    La microcirculation se fait moins bien : le teint devient plus terne.

Les 5 règles d’Or pour combattre le Vieillissement Cutané

Chair figue de barbarie OSTIUM
1. Protéger la peau en appliquant un puissant anti-oxydant qui va jouer le rôle de bouclier protecteur pour l’épiderme et faciliter son renouvellement cellulaire.
Hydratation Ostium
2. Reconstituer le film hydrolipidique de la couche cornée pour rétablir un bon niveau d’hydratation de la peau et faciliter l’absorption cutanée des principes actifs.
Huile de pépins de figue de barbarie
3. Utiliser des textures de type émulsion “eau dans l’huile” pour permettre aux molécules qui les composent d’atteindre le derme après avoir franchi la couche cornée.

ingredients-naturels-ostium-4

4.  Privilégier des cosmétiques composés d’ingrédients naturels de haute technologie pour une action ciblée et prolongée sur le derme en stimulant la synthèse du collagène et de l’élastine et des Glycoaminoglycanes.

Visage soin anti age Ostium5. Suivre un protocole spécifique d’application des produits cosmétiques pour stimuler les réservoirs lymphatiques et les muscles faciaux.

Découvrez nos produits à l’efficacité prouvée